Accéder au contenu principal

Petits pots dans mon frigo

En ouvrant un frigo comme le mien, nombre d'entre vous pourraient se demander "mais à quoi ça lui servent ces trucs?". Alors voici la réponse en détail de l'utilité de ces trois petits pots, dans mon frigo:


1. Le thé vert déjà utilisé: ce petit pot a deux utilités, la première étant que placé dans le frigo le thé vert va y apporter un parfum frais. La deuxième étant que l'on peut utiliser le thé vert comme décongestionnant lorsqu'on a des petites poches sous les yeux. Placé directement sous les yeux pendant 10 minutes il aide au flux sanguin et enlève donc ces vilaines poches que l'on a lorsqu'on est trop fatigué par exemple!

2. Le bicarbonate de soude: celui-là vous allez le retrouver très souvent dans mes articles car il fait parti des produits indispensables dans une vie sans gâchis. Placez un petit pot rempli de bicarbonate de soude dans votre frigo, il a pour utilité d'absorber les mauvaises odeurs! A changer une fois tous les trois mois seulement!

3. Les restes de citron pressé: D'une part vous évitez de les mettre directement à la poubelle (à compost n'est-ce pas?) et d'autre part le citron permettra à votre frigo de rester frais et éliminera (à court terme) les bactéries. Car oui il faudra tout de même laver votre frigo 1 fois par mois (selon la taille et l'utilisation que vous en faîtes!)

Sur ces douces paroles, je vous donne rendez-vous pour un prochain article sur le nettoyage du frigo, simple et non toxique!

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je découvre ton blog et franchement... j'adore ! Il est très motivant pour se lancer dans le zéro déchet, ou du moins dans une grande diminution :)

    J'ai une question concernant ton petit pot n°1, car je suis une grande consommatrice de thé. Combien de temps gardes-tu le thé dans ton frigo ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flûte, je me suis plantée en écrivant mon message ^^

      Coucou !!!! Et tout pareil que Rosalie. Je me suis lancée dans le zéro déchet il n'y a pas très longtemps et je bois énormément de thé. Combien de temps peuvent se conserver les petites feuilles ?

      PS, J'A-DORE ton blog, je suis tombée dessus aujourd'hui et j'y trouve plein de trucs chouettes :)

      bisous !

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon super engrais à base de peau de banane

J'en ai parlé dans un live instagram il y a quelques jours et vous êtes nombreu.ses à me demander la recette. Alors pour éviter d'avoir à la répéter plusieurs fois, j'ai décidé de la mettre ici pour que vous puissiez la retrouver quand bon vous semble. Voici ma recette d'engrais à base de peau de banane.

Recette: Caroube viennois

Pour les personnes qui ne connaîtraient pas la poudre de caroube, il s'agit d'un substitut au chocolat beaucoup plus local puisque l'arbre qui fait les gousses de caroube pousse sur tout le pourtour méditerranéen. Son goût est proche de celui du chocolat avec une petite note de caramel en plus. J'ai trop repoussé la publication de ma recette alors je profite de cette période pour vous la partager une bonne fois pour toutes !

Vrai sureau vs faux sureau (+ recettes)

Aujourd'hui nous avons profité du beau temps pour aller se promener à Boulogne. Lorsqu'on a l’œil averti, on peut y trouver tout un tas de plantes sauvages comestibles dont la fleur de sureau. Mais il faut savoir qu'il existe une plante qui fait beaucoup penser au sureau et qui se trouve être une plante toxique. Je vais donc vous montrer comment les différencier afin de ne pas vous tromper lors d'une prochaine balade. Sureau noir ( Sambucus nigra ): comestible vs sureau yèble ( Sambucus ebulus ) toxique Les feuilles Chez le sureau noir, les feuilles sont bombées en leur centre alors que celles du sureau yèble sont plutôt allongées. Un autre signe se trouve en dessous de la feuille du sureau noir, la couleur est gris-vert très prononcé alors que le dessus est tout simplement vert. Attention à ne pas se fier uniquement à cet aspect car lorsque l'on n'a pas les deux spécimens sous les yeux, la différenciation est assez difficile.  (à gauche: su