Accéder au contenu principal

Le gingembre et vos cheveux

Le gingembre est considéré comme une véritable merveille de la nature. En plus d'être une épice très délectable, il est connu pour avoir une longue liste de bienfaits pour la santé. Il est utilisé pour traiter des maux allant des nausées aux problèmes cardiaques. Mais peu de gens savent que le gingembre peut effectivement être utilisé comme une forme de traitement pour la santé de nos cheveux.


1. Les pellicules
  
Les pellicules, c'est un des problèmes les plus difficiles à éradiquer. Le gingembre peut effectivement s'avérer être la réponse à vos problèmes de pellicules, car il a des propriétés antiseptiques naturelles qui en font un choix idéal pour s'en débarrasser.  

Tout ce que vous devez faire, c'est mélanger 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et un filet de jus de citron. Massez le cuir chevelu avec ce mélange, puis, laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer. Renouvelez pas plus de 3 fois par semaine jusqu'à ce que vous soyez débarrassé des pellicules. 

2. L'aide à la pousse des cheveux

Le gingembre a la capacité naturelle de stimuler le flux sanguin vers le cuir chevelu. L'amélioration de la circulation sanguine stimule les follicules pileux et entraine ainsi la croissance des cheveux. 
Pour cela, c'est très simple. Il vous faut un morceau de gingembre (de la taille de votre pouce) et une cuillère à soupe d'huile d'olive (en option). Épluchez le gingembre et écrasez-le à l'aide d'une fourchette pour obtenir son jus. Ajoutez l'huile d'olive et frottez au niveau des racines en faisant des mouvements circulaires pendant environ 5 minutes. Laissez poser 15 minutes avant de rincer. Vous aurez très certainement une sensation de picotement et votre cuir chevelu vous paraîtra à ce moment rouge, pas d’inquiétude, c'est signe que le gingembre fait effet. Renouvelez une fois toute les deux semaines.

Commentaires

  1. Iorana bravo à l'quipe de la pharmacie de Rangi !! vous informez, vous instruisez les habitants de Rangiroa...

    Dommage ! vous n'étiez pas encore sur l'ile en 2000/2001 lorsque j'y habitais, mais peut-être, avec de la chance je reviendrai et j'aurai tout le plaisir de vous rencontrer. J'aime Rangi et j'y ai gardé des Super Amis !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Melanie,
    Merci pour cette astuce. J'ai une petite doute concernant l'application du traitement. Faut-il l'appliquer avec les cheveux secs ou bien mouillés?
    Merci bien!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon super engrais à base de peau de banane

J'en ai parlé dans un live instagram il y a quelques jours et vous êtes nombreu.ses à me demander la recette. Alors pour éviter d'avoir à la répéter plusieurs fois, j'ai décidé de la mettre ici pour que vous puissiez la retrouver quand bon vous semble. Voici ma recette d'engrais à base de peau de banane.

Recette: Caroube viennois

Pour les personnes qui ne connaîtraient pas la poudre de caroube, il s'agit d'un substitut au chocolat beaucoup plus local puisque l'arbre qui fait les gousses de caroube pousse sur tout le pourtour méditerranéen. Son goût est proche de celui du chocolat avec une petite note de caramel en plus. J'ai trop repoussé la publication de ma recette alors je profite de cette période pour vous la partager une bonne fois pour toutes !

Vrai sureau vs faux sureau (+ recettes)

Aujourd'hui nous avons profité du beau temps pour aller se promener à Boulogne. Lorsqu'on a l’œil averti, on peut y trouver tout un tas de plantes sauvages comestibles dont la fleur de sureau. Mais il faut savoir qu'il existe une plante qui fait beaucoup penser au sureau et qui se trouve être une plante toxique. Je vais donc vous montrer comment les différencier afin de ne pas vous tromper lors d'une prochaine balade. Sureau noir ( Sambucus nigra ): comestible vs sureau yèble ( Sambucus ebulus ) toxique Les feuilles Chez le sureau noir, les feuilles sont bombées en leur centre alors que celles du sureau yèble sont plutôt allongées. Un autre signe se trouve en dessous de la feuille du sureau noir, la couleur est gris-vert très prononcé alors que le dessus est tout simplement vert. Attention à ne pas se fier uniquement à cet aspect car lorsque l'on n'a pas les deux spécimens sous les yeux, la différenciation est assez difficile.  (à gauche: su