Accéder au contenu principal

10 usages de l'huile d'olive que vous ne connaissiez probablement pas !


Rien de tel qu'un morceau de pain frais trempé dans de l'huile d'olive! En France, nous l'utilisons dans beaucoup de plats, et pourtant, nous ignorons que cette délicieuse huile peut aussi être utilisée pour des tâches qui vont au-delà de la cuisine! Alors, voici 5 façons dont on peut se servir de l'huile d'olive...

  
1. Nettoyer vos casseroles en fonte

Faites une pâte de lavage avec un mélange d'huile d'olive et et une cuillère à café de gros sel, frottez avec une brosse dure, puis rincez à l'eau chaude.


2. Enlever la peinture sur vos mains

Frottez un peu d'huile sur votre peau, laissez poser pendant 5 minutes, puis lavez soigneusement avec du savon.


3. Estomper les griffures sur vos objets/meubles en cuir

Versez une très petite quantité d'huile sur un chiffon et frottez en faisant un léger mouvement circulaire.


4. Protéger vos objets en rotin/osier

Pour préserver vos objets du vieillissement, frottez doucement avec un chiffon doux imbibé d'huile chaude.

 

5. Faire briller vous ustensiles en acier inoxydable

Versez un peu d'huile d'olive sur un chiffon et frottez avec jusqu'à ce que ça brille!


6. Se faire un gommage

Mélangée avec du gros sel, du marc de café ou du sucre, l'huile d'olive est un super ingrédient pour gommer et nourrir le corps en même temps !

7. Pour entretenir un sécateur

Il est recommandé de désinfecter et huiler son sécateur régulièrement si l'on souhaite le faire durer dans le temps. Un petit coup de vinaigre blanc puis d'huile d'olive avec un chiffon et c'est reparti !

8. Prendre soin de ses ongles

Si vous n'avez pas d'huile de ricin, faites un mélange de jus de citron et d'huile d'olive que vous laissez poser quelques minutes puis rincez.

9. Dégraisser les mains

Si vous venez de faire de la mécanique ou bien de réparer votre chaîne de vélo, commencez par frotter vos mains avec un peu d'huile d'olive puis ajoutez du savon et rincez. L'opération sera plus douce et plus rapide.

10. Estomper les traces d'eau sur le bois

Avec des plantes sur nos meubles, il n'est pas rare qu'un accident d'arrosage survienne et qu'on n'y fasse pas bien attention. Huilez avec un tissu sec la partie tâchée par l'eau, vous verrez, elle s'estompera vite !

Commentaires

  1. Génial encore une fois, je partage ! (Ravie d'avoir découvert ton blog en tout cas !). Bises et belle soirée. La Brune.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon super engrais à base de peau de banane

J'en ai parlé dans un live instagram il y a quelques jours et vous êtes nombreu.ses à me demander la recette. Alors pour éviter d'avoir à la répéter plusieurs fois, j'ai décidé de la mettre ici pour que vous puissiez la retrouver quand bon vous semble. Voici ma recette d'engrais à base de peau de banane.

Recette: Caroube viennois

Pour les personnes qui ne connaîtraient pas la poudre de caroube, il s'agit d'un substitut au chocolat beaucoup plus local puisque l'arbre qui fait les gousses de caroube pousse sur tout le pourtour méditerranéen. Son goût est proche de celui du chocolat avec une petite note de caramel en plus. J'ai trop repoussé la publication de ma recette alors je profite de cette période pour vous la partager une bonne fois pour toutes !

Vrai sureau vs faux sureau (+ recettes)

Aujourd'hui nous avons profité du beau temps pour aller se promener à Boulogne. Lorsqu'on a l’œil averti, on peut y trouver tout un tas de plantes sauvages comestibles dont la fleur de sureau. Mais il faut savoir qu'il existe une plante qui fait beaucoup penser au sureau et qui se trouve être une plante toxique. Je vais donc vous montrer comment les différencier afin de ne pas vous tromper lors d'une prochaine balade. Sureau noir ( Sambucus nigra ): comestible vs sureau yèble ( Sambucus ebulus ) toxique Les feuilles Chez le sureau noir, les feuilles sont bombées en leur centre alors que celles du sureau yèble sont plutôt allongées. Un autre signe se trouve en dessous de la feuille du sureau noir, la couleur est gris-vert très prononcé alors que le dessus est tout simplement vert. Attention à ne pas se fier uniquement à cet aspect car lorsque l'on n'a pas les deux spécimens sous les yeux, la différenciation est assez difficile.  (à gauche: su