Accéder au contenu principal

Galettes d'épluchures de légumes

Quand on consomme des produits bios, il est évident que nous ne sommes plus obligés d'éplucher nos légumes. Mais parfois les habitudes encrées en nous refont surface et la texture non lisse d'une carotte ou la peau d'une pomme de terre nous dérange un peu. Si vous continuez toujours d'éplucher vos légumes, ne les jetez pas, faites-en aujourd'hui des galettes de légumes! En effet, quand elles seront mixées, la texture ne sera plus un problème et vous allez en prendre plein les papilles!




Ingrédients (pour 4 à 6 galettes)

Les épluchures de vos pommes de terre, carottes, courgettes, etc.
1 oignon 
6 cuillères à soupe de flocons d'avoine
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à soupe de graines de lin (optionnel)
Cumin et feuilles de persil (optionnel)
Sel et poivre
Eau

Préparation

Faites bouillir un petit verre d'eau
Dans un bol rempli de l'eau, mettez à gonfler les flocons d'avoine
Mixez les épluchures de légumes, l'oignon, la farine, les graines de lin, les épices et le persil
Ajoutez les flocons d'avoine et mixer rapidement pour que le mélange devienne homogène
Mettez à chauffer une poêle avec un peu d'huile végétale
Ajoutez 3 ou 4 cuillères à soupe du mélange et aplatissez avec un ustensile adapté
Retournez les galettes après quelques minutes de cuisson et laissez à nouveau cuire
C'est près!

Commentaires

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon super engrais à base de peau de banane

J'en ai parlé dans un live instagram il y a quelques jours et vous êtes nombreu.ses à me demander la recette. Alors pour éviter d'avoir à la répéter plusieurs fois, j'ai décidé de la mettre ici pour que vous puissiez la retrouver quand bon vous semble. Voici ma recette d'engrais à base de peau de banane.

Recette: Caroube viennois

Pour les personnes qui ne connaîtraient pas la poudre de caroube, il s'agit d'un substitut au chocolat beaucoup plus local puisque l'arbre qui fait les gousses de caroube pousse sur tout le pourtour méditerranéen. Son goût est proche de celui du chocolat avec une petite note de caramel en plus. J'ai trop repoussé la publication de ma recette alors je profite de cette période pour vous la partager une bonne fois pour toutes !

Vrai sureau vs faux sureau (+ recettes)

Aujourd'hui nous avons profité du beau temps pour aller se promener à Boulogne. Lorsqu'on a l’œil averti, on peut y trouver tout un tas de plantes sauvages comestibles dont la fleur de sureau. Mais il faut savoir qu'il existe une plante qui fait beaucoup penser au sureau et qui se trouve être une plante toxique. Je vais donc vous montrer comment les différencier afin de ne pas vous tromper lors d'une prochaine balade. Sureau noir ( Sambucus nigra ): comestible vs sureau yèble ( Sambucus ebulus ) toxique Les feuilles Chez le sureau noir, les feuilles sont bombées en leur centre alors que celles du sureau yèble sont plutôt allongées. Un autre signe se trouve en dessous de la feuille du sureau noir, la couleur est gris-vert très prononcé alors que le dessus est tout simplement vert. Attention à ne pas se fier uniquement à cet aspect car lorsque l'on n'a pas les deux spécimens sous les yeux, la différenciation est assez difficile.  (à gauche: su