Accéder au contenu principal

Aujourd'hui j'ai triché (+ recette)

Aujourd'hui, j'ai triché. Mais j'ai une excuse (que vous accepterez ou non). Ce matin je me suis levée plus tôt que d'habitude. J'ai pris mon portable pour voir l'heure et me suis rendue compte que j'avais oublié de le mettre en mode "avion" comme après chaque heure de connexion quotidienne. J'avais reçu des textos mais également une info assez troublante: "L'acteur Robin Williams est mort". Moi qui, comme une bonne partie de mes amis, ai grandi avec ses films, je n'ai pu m'empêcher de vouloir en avoir le coeur net: "C'est une blague du Gorafi c'est pas possible". Je me suis donc mise à lire les derniers articles postés sur les réseaux sociaux et crier ma peine sur Facebook. J'ai donc poursuivi ma journée en faisant les choses au ralenti, sans trop de convictions, en allant faire un tour sur internet de temps à autre: "De toute façon Robin Williams est mort alors je fais ce que je veux puisqu'on m'a enlevé une partie de mon enfance!".

Alors oui, aujourd'hui j'ai triché mais j'ai une excuse. Et comme "punition" je m'ajoute donc une journée supplémentaire à mon challenge.

Et pour redonner un peu de baume au coeur à ceux qui partagent la même tristesse que moi, je tiens à partager une recette d'un gâteau que j'adorais manger étant enfant et que je continue et continuerais d'aimer pendant encore longtemps.


Le gâteau aux noix


Ingrédients 

  • 2 cuillères à soupe de compote de pomme
  • 20cl de crème végétale
  • 1 pot de sucre non raffiné
  • 1 pot de farine 
  • 125 g de noix
  • 2 cuillères à café de levure 
Préparation 
  • Concassez les noix.
  • Mélangez tous les ingrédients.
  • Huilez un moule à gâteau. 
  • Versez la pâte dans le moule.
  • Mettez au four à feux doux pendant 45 minutes.


Thanks for making my childhood a brighter place. 
Rip Mr Williams!

Commentaires

  1. je suis triste aussi! la vie continue avec ses joies et ses peines R Williams nous a laissé de beaux joyaux hier soir j'ai regardé Jumanji avec mon fils il a adoré et moi aussi comme à chaque fois que je le regarde :) c'est vrai que je prendrais bien une part de ce délice aux noix avec mon thé de ce matin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jumanji c'est un de mes préférés de mon enfance! Mais je vais attendre un peu sinon je vais me mettre à pleurer! Coeur d'artichaut...

      Supprimer
  2. Bonjour, j'ai découvert ton blog et je l'aime beaucoup. Comme toi R.Williams a bercé mon enfance et sa disparition m'a rendue vraiment triste. J'ai regardé Mme Doubtfire, je ne sais pas si tu connais :)
    J'ai goûté pour la première fois un gâteau aux noix il y a 10 jours et je me suis régalée, la recette que l'on m'a donnée et sensiblement la même que la tienne, je vais m'empresser de la refaire, un vrai délice, merci pour tous tes partages.
    Amitié,
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour alice, en effet mrs doubtfire est un des incontournables de mon enfance avec jumanji ! Merci pour ton gentil message et bonne préparation pour le gâteau aux noix! Avec une petite boule de glace à la vanille c'est un petit plus assez agréable!

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon super engrais à base de peau de banane

J'en ai parlé dans un live instagram il y a quelques jours et vous êtes nombreu.ses à me demander la recette. Alors pour éviter d'avoir à la répéter plusieurs fois, j'ai décidé de la mettre ici pour que vous puissiez la retrouver quand bon vous semble. Voici ma recette d'engrais à base de peau de banane.

Recette: Caroube viennois

Pour les personnes qui ne connaîtraient pas la poudre de caroube, il s'agit d'un substitut au chocolat beaucoup plus local puisque l'arbre qui fait les gousses de caroube pousse sur tout le pourtour méditerranéen. Son goût est proche de celui du chocolat avec une petite note de caramel en plus. J'ai trop repoussé la publication de ma recette alors je profite de cette période pour vous la partager une bonne fois pour toutes !

Vrai sureau vs faux sureau (+ recettes)

Aujourd'hui nous avons profité du beau temps pour aller se promener à Boulogne. Lorsqu'on a l’œil averti, on peut y trouver tout un tas de plantes sauvages comestibles dont la fleur de sureau. Mais il faut savoir qu'il existe une plante qui fait beaucoup penser au sureau et qui se trouve être une plante toxique. Je vais donc vous montrer comment les différencier afin de ne pas vous tromper lors d'une prochaine balade. Sureau noir ( Sambucus nigra ): comestible vs sureau yèble ( Sambucus ebulus ) toxique Les feuilles Chez le sureau noir, les feuilles sont bombées en leur centre alors que celles du sureau yèble sont plutôt allongées. Un autre signe se trouve en dessous de la feuille du sureau noir, la couleur est gris-vert très prononcé alors que le dessus est tout simplement vert. Attention à ne pas se fier uniquement à cet aspect car lorsque l'on n'a pas les deux spécimens sous les yeux, la différenciation est assez difficile.  (à gauche: su