Mode éthique: Ama Ella lingerie

Mon triangle bra "Delicate" - Sittelle torchepot de dos
Lorsqu'on parle de mode éthique, on pense rarement aux sous-vêtements alors que c'est le premier tissu qui touche notre peau lorsqu'on s'habille (ou alors c'est que vous êtes Superman). Il y a quelques mois j'ai fait la découverte de la marque Ama Ella lingerie dont je suis tombée directement amoureuse de part leur collection minimaliste et leur motif floral adorable...

Julie, l'une des deux fondatrices de cette marque, m'avait proposé d'essayer une de leurs culottes et j'étais tellement fan que j'ai également commandé le soutien gorge qui va avec! Leurs sous-vêtements sont faits uniquement à partir de coton GOTS et OEKO-TEX certifié bio, non OGM ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'utilisation d'engrais chimiques ni de pesticides et donc moins d'eau et d'énergie utilisée pour sa production.

Mais ce n'est pas tout. Ama Ella est également une marque de sous-vêtements éthique qui ne fait fabriquer ses pièces qu'en Europe. Par exemple, ma culotte est fabriquée au Portugal et mon soutien gorge en Angleterre dans un atelier social à but non lucratif qui emploi des jeunes femmes pour leur apprendre à développer leur savoir-faire au sein de l'industrie textile (ils ont aussi un atelier en Espagne). La marque favorise l'emploi local et a une politique de sécurité et de santé très stricte via l'Organisation internationale du travail (IOL), agence spécialisée de l'ONU: traçabilité de production,  pas d’esclavage moderne ni de travail d'enfants, salaires décents, sécurité au travail, respect et dignité. 

Lara et Julie, les deux fondatrices d'Ama Ella - Une couturière avec le sigle "I made your clothes"

Ce qui me plaît chez Ama Ella en dehors de ces critères, c'est le fait que leurs sous-vêtements sont, en plus d'être très confortables, magnifiques! J'ai jusque là vu peu de marques de lingerie bio et éthique sortir des basiques. Bien que les basiques soient également utiles, j'aime aussi avoir un ensemble chic et romantique. Car on s'habille pour les autres mais aussi pour soi! Les petits plus dans leurs sous-vêtements, c'est la doublure du tissu du soutien gorge qui évite le problème des seins qui pointent lorsqu'il fait un peu froid, de plus, il n'y a pas d'étiquette bien gênante comment on les connait mais un logo inscrit à l'encre à l'intérieur et ça c'est vraiment top!

Depuis, je fais parti de leurs ambassadrices, vous pouvez lire mon profil: ici (anglais seulement) et j'ai également contribué à leur blog pour un article en anglais: 5 tips for a zero waste lifestyle. J'ai toujours été très difficile avec les vêtements et sous-vêtements et je suis d'autant plus exigeante maintenant que je cherche à limiter mon impact environnemental et social. Alors je suis vraiment ravie lorsqu'en plus de trouver la perle rare, un lien aussi fort se crée entre une marque et moi. Vous l'aurez compris, Ama Ella et moi c'est le début d'une grande histoire d'amour!

Sittelle Torchepot de face - Ma culotte "Sweet"


Qu'est-ce qui compte le plus pour vous dans une marque de sous-vêtements?



Commentaires

  1. merci pour la découverte, ça m'intéresse grandement ! au prochain achat de culottes, je passe par eux, c'est certain ! (quant aux soutifs, j'aurais aimé il y a qq années, mais là je suis passée au no-bra et pas de retour en arrière prévu !)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire