Ma garde-robe éthique #2

Il y a un an, je vous présentais les premières pièces de ma garde-robe éthique. Et depuis, il s'est passé beaucoup de choses. J'ai fait des rencontres extraordinaires et ai eu des échanges enrichissants avec de nombreuses marques du monde de la "fair fashion". Derrière ces marques se cachent des personnes engagées et je tiens tout d'abord à les remercier pour ce qu'ils-elles font pour changer le monde de la mode. Partons maintenant à la découverte des nouveaux vêtements que comportent ma garde-robe éthique!


Haut bordeaux 100% lin, La Révolution Textile

J'ai déjà consacré un article à cette marque mais je vais tout de même vous faire un petit résumé. La Révolution Textile est probablement la marque de mode éthique la plus transparente que j'ai pu tester jusqu'ici. On trouve sur le site toutes les infos possibles allant de la culture du lin en France jusqu'à la production des vêtements au Portugal. Mon haut est vraiment très agréable à porter et sans vouloir passer pour une crado, je l'ai porté 3 jours d'affilé sans qu'il ne se mette à sentir mauvais au niveau des aisselles. Le lin est devenu grâce à cette marque ma nouvelle matière préférée!


Ensemble culotte et soutien gorge 100% coton biologique, Ama Ella

Ma relation avec Ama Ella part d'une proposition de partenariat pour tester une de leurs culottes. J'ai été tellement charmée par leurs modèles, leur éthique et les échanges riches avec Julie que j'ai par la même occasion commandé un soutien gorge. Ce qui me plait chez Ama Ella, c'est le côté confortable de cet ensemble mais également ces jolis motifs floraux qui rendent la mode éthique chic! C'est vraiment mon ensemble de lingerie préféré. Vous pouvez lire mon article sur la marque si vous souhaitez en savoir plus.


Jean 100% coton biologique, 1083

J'ai connu 1083 via Laetitia de la marque Lamazuna parce que c'est son chéri qui est derrière cette super marque! On y trouve des chaussures (une paire végane) et des jeans en coton bio et 100% made in France. Le miens est un fuselé taille haute. Et son gros point fort c'est que c'est un vrai jean! Pas un pantalon stretch qui ressemble faussement à un jean. On sent tout de suite qu'il n'est pas prêt de s'user et c'est ce que l'on attend d'une marque éthique en 2018!


Combinaison, T-shirt et haut manches 3/4 100% lin, Not Perfect Linen

Je suis tombée en amour pour cette marque il y a un peu plus d'un an. Mais je dois avouer qu'avec de petits moyens, il faut savoir faire des choix alors j'avais repoussé ma commande. Une fois l'argent de Noël et de mon anniversaire économisé, j'ai enfin décidé de craquer pour une grosse commande chez eux. Not Perfect Linen est une petite entreprise familiale basée en Lituanie. Leur lin est certifié Oeko Tex et dans des couleurs toutes aussi belles les unes que les autres. J'ai craqué pour la combinaison Barcelona en Bordeaux, le T-Shirt Hamburg à rayures noires et blanches ainsi que le top à manches 3/4 Leaf en noir. J'ai déjà quelques idées pour une prochaine commande mais ça ne sera probablement pas pour tout de suite. En même temps je trouve que j'ai déjà pas mal de vêtements éthiques pour la belle saison.


Tennis et ballerines coton et latex, Etheltic

L'engagement de cette marque de chaussures de sport m'a tout de suite plu. Ce n'est pas seulement une marque de mode éthique mais elle est également végane et utilise du latex certifié FSC (garantissant la gestion durable des forêts) et labellisée Fair Trade. J'ai choisi cette paire de tennis à semelle noire et une paire de ballerines pour les jours où je souhaite arpenter les rues de Paris tout en ayant les pieds à l'air. Petit conseil au moment de passer commande, la paire de tennis est à la bonne taille mais je vais devoir ajouter une semelle pour les ballerines car bien que j'ai suivi le guide de taille elles sont un peu trop grandes (allez savoir pourquoi). En tout cas j'en suis ravie, on y est vraiment bien dedans, parfaites pour la belle saison!

Je reviendrai très bientôt pour un nouvel article car ma garde-robe, ces derniers mois, s'est remplie de nombreuses pièces éthiques (tout en restant minimaliste). J'ai hâte de vous présenter les marques, ce qui m'a plu chez elles et les vêtements que je porte au quotidien. J'aimerai vous faire des articles look mais je ne suis plus autant à l'aise avec les séances shooting qu'il y a encore quelques années. Ça viendra!


Connaissez-vous ces marques? Avez-vous des vêtements de chez elles?


Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour ce très bel article sur la mode éthique, c'est très inspirant ! Par contre, Ama Ella ne propose pas tout à fait des vêtements à 100% coton biologique mais 92 % coton biologique et 8% d'élasthanne. Les seuls soutien-gorge que j'ai trouvés en 100% coton biologique sont chez peau éthique.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mélanie ! Très chouette cet article <3 Je suis du coup allée voir la Révolution textile, c'est impressionnant de voir le suivi et la transparence de leurs produits. C'est très intéressant ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Merci d'avoir partagé ces trouvailles avec nous! Ces vêtements sont magnifiques. Comme quoi, il est tout à fait possible de concilier éthique, écologie, consommation raisonnée...et mode!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire