Accéder au contenu principal

Mes "unpopulars opinons" ou goûts bizarres

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les articles "my unpopular opinions" de mes blogueuses préférées alors je me suis dit "pourquoi pas m'y soumettre aussi?". Il s'agit d'une liste de choses que l'on aime alors que c'est hyper bizarre ou que personne d'autre (ou presque) n'aime ou bien que l'on n'aime pas alors que ça fait bien souvent l'unanimité! Vous êtes prêts à lire des choses vraiment bizarres? Alors c'est parti!

  • Contrairement à pas mal de monde, les vidéos où l'on voit des gens éclater des boutons ou des points noirs ne me dégoutent pas, au contraire, je les regarde jusqu'au bout. En fait pas mal de trucs dégueulasses ne sont pas un problème pour moi comme devoir enlever les crottes de nez de mon chat, nettoyer les toilettes ou encore le siphon de la douche. Au lycée c'était les profs et les élèves qui faisaient le ménage dans les locaux et avec ma copine Ninon on était toujours volontaires pour nettoyer les toilettes! Par contre nettoyer le vomi de Chess c'est vraiment l'horreur alors le jour où j'aurai des enfants...
  • Je suis assez éclectique musicalement et cinématographiquement parlant. Je peux très bien passer d'un morceau de métal à du jazz en passant par de la pop des années 50 ou encore du rap américain. Pareil pour les films, il m'arrive souvent d'enchaîner après un film d'horreur sur un dessin animé. Mais certains d'entre vous le savent déjà, j'ai une vraie passion pour les films des studios Ghibli et de Tim Burton.
  •  La plupart des gens grincent des dents en entendant ou en imaginant des ongles rayer un tableau, moi c'est m'imaginer mordre une serviette de bain ou n'importe quel tissu en fait. Je ne sais pas d'où ça me vient parce que concrètement, qui a déjà mordu une serviette sciemment?...
  •  Tout le monde (ou presque) ADORE les fraises. Moi j'ai dû en manger trop dans mon enfance ou je ne sais pas mais l'arrivée des fraises sur les étales ne me fait ni chaud ni froid. J'en mange de temps en temps mais ça n'est pas mon fruit de prédilection. En revanche je pourrais me gaver de framboises si ça n'était pas aussi cher!
  • Plus jeune, je n'ai jamais regardé (ou quelques épisodes quand j'étais invitée chez une copine) Friends, Buffy contre les vampire ou Charmed. Je préférais les vieux Chapeau melon et bottes de cuir ou encore Le prisonnier. J'ai d'ailleurs mis beaucoup de temps avant de devenir une series addict et je suis encore souvent en retard avant de me décider à regarder comme pour Stranger Things (dont je m'y suis mise 6 mois après la diffusion), Games of Thrones (commencée alors que la saison 3 démarrait) ou encore Breaking bad (démarrée pendant la saison 3).
  •  J'ai du mal à comprendre l'engouement fait autour des Oxalis (trèfles) sur les réseaux sociaux. Mais ça c'est à cause de mon métier. C'est une plante qui développe beaucoup de petits bulbes qui lorsqu'on essaye de la désherber en détache toujours quelques uns pour pouvoir me pourrir à nouveau la vie une semaine plus tard. Mais il est vrai qu'il y a des variétés jolies. Mais je n'en voudrais quand même pas chez moi!
  • Pour rester sur les plantes, j'ai tendance à aimer des plantes que personne n'aime. J'adore les cactus. J'en avais d'ailleurs adopté un en particulier (Astrophytum senile. Paix à son âme un champignon l'a tué) parce qu'il était tellement moche avec ses épines longues ressemblant à des poils vus au microscope que je m'étais dit "personne voudra de toi, viens on repart ensemble!". J'adore aussi les plantes à caudex (tronc renflé, comme le Baobab). Ce sont des plantes originaires d'Afrique du sud qui ont pour moi beaucoup de charme mais qui sont moins intéressantes (en tout cas pas à la mode) que les plantes tropicales qui font de belles grosses feuilles.
  • Il m'arrive de boire du café (3 fois par an) mais je déteste tout ce qui est à base de café. Tiramisu, éclair, glace, beurk...
  • Je pense que certaines vont grincer des dents en me lisant car dans mon entourage il y en a qui en sont dingues mais je ne comprends pas ce délire de lithothérapie (énergie des pierres). Je ne suis pas du tout quelqu'un de terre à terre, j'ai longtemps adoré l'astrologie (je regardais d'ailleurs toujours si un signe était compatible avec le miens quand je rencontrais un garçon), je suis très rêveuse et je suis convaincue du bienfait des plantes et de la nature sur notre santé physique et psychique. Mais les pierres? What the f***?! J'adore les regarder, certaines sont juste sublimes et la galerie de minéralogie est un de mes endroits préférés du muséum national d'histoire naturelle de Paris mais je suis vraiment sceptique quant à leur réelle efficacité un peu comme l’homéopathie. Mais si ça marche sur vous tant mieux :)

Voilà! J'espère que vous vous êtes bien marré en lisant mes goûts bizarres, moi je m e suis amusée à les écrire. Peut-être que ça vous donnera envie de vous y mettre à votre tour. En tout cas j'aime lire ces articles qui montrent à quel point nous sommes tous différents et uniques!


Commentaires

  1. Rigolo de lire tout ca! Je me retrouve un peu dans ta posture, je suis a la fois très attirée par le naturel, aromathérapie, etc, mais en même temps faut pas accepter n'importe quoi (j'adore la science). Le naturel, les huiles essentielles, ca marche.
    Mais les pierres ne marchent pas... Comme toutes les etudes sérieuses le disent pour l'homéopathie, c'est du placebo. Dieu sait que ca me coute de dire ça car ma famille se soigne avec ça depuis des dizaines d'années, mais faut se rendre à l'evidence.
    Pour les pierres c'est pareil... D'ailleurs je suis un peu décue des blogueuses qui disent "ca marche", pourquoi ne pas plutot dire "personnellement ca me fait du bien" tout en laissant une place pr du placebo? Ici elles incitent à acheter un truc n'ayant absolument aucun effet.
    Bref merci pour ton blog!
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant d'en savoir un peu plus sur toi ! Je suis du même avis pour les pierres, je ne comprends pas trop. Je ne sais pas d'où j'ai ce souvenir, mais j'apprécie mordre dans une serviette de bain, je trouve pas ça désagréable hahaha (c'est peut-être encore plus bizarre d'apprécier le faire que de grincer des dents en l'imaginant). Par rapport aux séries/films, es-tu aussi du genre à rire au nez des gens qui disent "Mais c'est de la culture faut que tu regardes !" ou bien "Mais tu connais pas !? Tout le monde connaît ça !". Je trouve ça insupportable. Y'a tellement de choses à voir/à connaître dans le monde, normal que selon ton entourage, tes goûts, tes envie, il y a ait des choses qui te sont inconnus haha.

      Supprimer
    2. (Oups, je voulais mettre ça en commentaire général et non en réponse de Pascaline, pardon.)

      Supprimer
    3. Réponse pour Pascaline: En effet dire "ça me fait du bien" serait plus approprié. Je peux comprendre que ça "marche" sur certaines mais en effet c'est surement comme l’homéopathie c'est plutôt de l'effet placebo. Et puis la beauté d'une pierre apaise l'esprit et donc aide peut-être un peu à la guérison mais bon de là à ce qu'elles aient une fonction définie...

      Supprimer
    4. Réponse pour Benjamin: C'est énorme de découvrir quelqu'un qui aime un truc farfelu que moi je déteste ahah! Et pour les films et séries en effet il y a tellement de choses à découvrir qu'on n'aurait pas assez d'une vie pour tout voir. Ma meilleure amie n'avait jamais vu mon Disney préféré avant nos 22 ans, pour ma part j'ai regardé Coup de foudre à Notting Hill pour la première fois il y a 15 jours ahah!

      Supprimer
  2. Je pense que pour la lithothérapie, ce qui est bizarre ou impopulaire pour les uns est l'inverse pour les autres, je sais pas ce qui est majoritaire à ce sujet ;) Ce passage m'a fait rire car je suis dans le même cas (pour la plupart des pratiques énergétiques d'ailleurs, les plantes c'est un peu différent, je ne mets pas ça dans le même panier). Je pense qu'on peut avoir une réflexion rationnelle sans être quelqu'un de chiant, terre à terre ou insensible encore heureux...Moi aussi je me considère comme quelqu'un de rêveur, j'adore les endroits mystérieux, j'aime beaucoup les pierres, mais c'est une sensibilité personnelle à laquelle je ne cherche pas à donner un sens particulier

    RépondreSupprimer
  3. Ayant un master en géosciences, la lithotherapie me fait beaucoup rire... le magnétisme aussi (Et pourtant mon grand père est magnétiseur...), même combat pour la geobiologie qui ne veut rien dire avec son nom qui se veut scientifique et qui ne l'est pas. (En revanche la biogeologie existe et est très sérieuse, elle traite de tout les processus orago-mineralogique = le vivant qui créer de la roche pour faire très simple). Les plantes c'est différent, il y a des molécules actives réelles, observables et quantifiable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ça me rassure de voir tous ces commentaires j'avais peur d'être la seule à ne pas comprendre cet engouement, mais bon après tant mieux pour ceux à qui ça plaît et fait du bien mais en effet il y a une totale différence entre les plantes qui ont des molécules actives et les pierres.

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mon super engrais à base de peau de banane

J'en ai parlé dans un live instagram il y a quelques jours et vous êtes nombreu.ses à me demander la recette. Alors pour éviter d'avoir à la répéter plusieurs fois, j'ai décidé de la mettre ici pour que vous puissiez la retrouver quand bon vous semble. Voici ma recette d'engrais à base de peau de banane.

Recette: Caroube viennois

Pour les personnes qui ne connaîtraient pas la poudre de caroube, il s'agit d'un substitut au chocolat beaucoup plus local puisque l'arbre qui fait les gousses de caroube pousse sur tout le pourtour méditerranéen. Son goût est proche de celui du chocolat avec une petite note de caramel en plus. J'ai trop repoussé la publication de ma recette alors je profite de cette période pour vous la partager une bonne fois pour toutes !

Vrai sureau vs faux sureau (+ recettes)

Aujourd'hui nous avons profité du beau temps pour aller se promener à Boulogne. Lorsqu'on a l’œil averti, on peut y trouver tout un tas de plantes sauvages comestibles dont la fleur de sureau. Mais il faut savoir qu'il existe une plante qui fait beaucoup penser au sureau et qui se trouve être une plante toxique. Je vais donc vous montrer comment les différencier afin de ne pas vous tromper lors d'une prochaine balade. Sureau noir ( Sambucus nigra ): comestible vs sureau yèble ( Sambucus ebulus ) toxique Les feuilles Chez le sureau noir, les feuilles sont bombées en leur centre alors que celles du sureau yèble sont plutôt allongées. Un autre signe se trouve en dessous de la feuille du sureau noir, la couleur est gris-vert très prononcé alors que le dessus est tout simplement vert. Attention à ne pas se fier uniquement à cet aspect car lorsque l'on n'a pas les deux spécimens sous les yeux, la différenciation est assez difficile.  (à gauche: su