Week-end zéro déchet et vegan à Londres

by - juin 11, 2019


Plus jeune il m'arrivait de partir en week-end 2 fois par an à Londres. Je suis dingue de cette ville. Son côté cosmopolite, ses musées, ses jardins, les jolies ruelles et maisons de couleur que l'on peut croiser par hasard juste derrière un building. Tout me plaît dans cette ville. J'aime aussi le fait que l'on se sente plus en sécurité en sortant tard le soir et en portant des vêtements plus proches du corps qu'à Paris. Cela faisait 4 ans que je n'y avais pas mis les pieds et comme ma meilleure amie y vit et y travaille depuis l'année dernière, il était grand temps pour moi d'y retourner et de découvrir enfin quelques endroits zéro déchet et vegan friendly !



Vendredi 31 mai 2019

Grâce à Elise (ma meilleure amie), j'ai pu faire le voyage aller en standard premier avec un dîner compris dans le billet. Premier bon point: il y a une option végane ! Au menu: Salade de quinoa, carottes, choux fleur, petits pois et edamame, pain et beurre végétal, abricots avec nappage sucré et feuilles de romarin et une boisson au choix. C'était light mais agréable à manger ! Une fois arrivée à St Pancras, j'ai pris un peu de temps pour me reconnecter à la ville. Puis je me suis dirigée vers le quartier de Brick Lane pour acheter quelques bières de qualité à ramener à mon copain dans la boutique Kill the Cat. Arrivée chez Elise, nous avons papoté un moment en buvant une bière Polly's brew co et hop au dodo !

Kill The Cat
https://www.killthecat.co.uk/
43 Brick Ln, Spitalfields, London E1 6PU, Royaume-Uni

Samedi 1er juin 2019

Premier jour du mois de juin, nous nous sommes dirigées vers la ville de Kew pour aller visiter le jardin royal mais avant ça nous sommes allées manger chez The Botanist, une brasserie super chouette pas très loin de l'entrée de Kew Gardens. J'y ai pris un Beyond meat burger (un burger dont le steak ressemble pas mal à de la viande avec un délicieux goût fumé), une frite et un cidre à la cerise et framboise. Je voulais prendre une Brewdog car elles sont certifiées véganes pour la grande majorité mais ils n'en avaient pas au frais.


The Botanist
3-5 Kew Green, Richmond TW9 3AA, Royaume-Uni

Kew Gardens est un jardin, que dis-je, un parc situé en banlieue ouest de Londres. Je ne sais pas quelle superficie il fait mais je sais qu'il emploie plus de 700 personnes, présente 28 000 taxons de plantes, possède 8,3 millions de plantes (herbacées, arbustes, arbres confondus) et 30 000 espèces dans leur banque de graines. Autant vous dire qu'au Jardin des Plantes de Paris, on est un peu des petits joueurs à côté. Nous avons visité plusieurs serres (le jardin tropical, le bassin à Nymphéas, les plantes de milieux arides, la serre aux épiphytes et Orchidées et enfin le jardin méditerranéen), le jardin alpin, les abords du lac et encore d'autres lieux surprenants. Nous n'avons pas eu le temps de tout faire car le jardin est immense. Je vous laisse découvrir la magie de ce lieu en photo.







Kew Gardens
Richmond TW9 3AB, Royaume-Uni

Nous avons passé le début de soirée dans un bar qui lutte contre le gaspillage alimentaire nommé Nine Lives dans le quartier du London Bridge. Ce bar m'a beaucoup fait penser aux speak-easy. Caché en sous-sol d'un bâtiment prêt d'un pont, il faut réserver pour être sûr d'y boire un verre. La déco tropicale nous fait voyager le temps d'une soirée ! On peut y boire de super cocktails comme le Aiko, El Tigre ou encore le Beetnik que je vous recommande tous les trois. Les colocataires d'Elise nous ont rejoint et on a passé une super soirée servi.e-s par une nana hyper classe.



Nine Lives
8 Holyrood St, London SE1 2EL, Royaume-Uni

Fin de soirée, il fallait bien manger un bout ! Sergio, le coloc d'Elise nous a emmené chez Tonkotsu où j'y ai pris le ramen "Miso mushroom" qui est végétarien mais que l'on peut rendre vegan en demandant de ne pas avoir l'oeuf mollet. J'ai également pris un dernier cocktail pour célébrer ce week-end, le Umeshu spritz servi avec une paille en carton. C'était bien rassasiant, de quoi éviter la gueule de bois du lendemain comme font tous les japonais après avoir bu quelques verres !

Tonkotsu
4 Canvey St, London SE1 9AN, Royaume-Uni

Dimanche 2 juin 2019

Nous nous sommes rendues au marché de Victoria Park avec Elise ce matin car c'est là bas qu'elle va faire ses achats en fruits et légumes. Sur le chemin nous sommes passées par un petit bois rempli de vieilles pierres tombales très jolies. J'ai adoré ce lieu perdu en ville. Sur place, j'ai pris un doughtnut au stand Crosstown vegan doughtnuts au beurre de cacahuète et purée de cassis. C'était un délice !



Victoria Park Market
56-57 Gore Rd, South Hackney, London E9 7HN, Royaume-Uni

Pour le déjeuner, nous sommes allées bruncher chez Black Cat Café, un resto vegan situé à Hackney dans la banlieue est de Londres. On a toutes les deux pris le Fry pan (elle l'option avec pancake et un milkshake à la vanille, moi l'option avec pain toasté et un thé). On s'est bien régalé ! Moi qui rêvais d'un gros English breakfast version vegan, je suis ravie d'avoir pu le goûter ! Je n'avais encore jamais testé le tofu brouillé et c'était vraiment délicieux !



Black Cat Café
76A Clarence Rd, Clapton, London E5 8HB, Royaume-Uni

Avant de repartir, nous sommes passées à la boutique zéro déchet Bulk Market où j'ai pu acheter quelques trucs que je ne trouve pas forcément à côté de chez moi : des spaghettis, des aperitifs au wasabi, du déodorant en crème sans bicarbonate de soude, des pastilles à bain de bouche et un rouleau de papier Who Gives a Crap en fibre de bambou. Le zéro déchet nous fait clairement rapporter des souvenirs étranges ! La boutique était vraiment sublime et les filles qui y bossent des amours ! Merci pour votre accueil chaleureux !



Bulk Market
6 Bohemia Pl, London E8 1DU, Royaume-Uni

Nous nous sommes ensuite dirigées vers la station Kensington pour visiter pour la 3ème fois le Muséum d'Histoire Naturelle. Il y avait une superbe installation de Lune dans une des salles du musée, c'était vraiment impressionnant et apaisant à voir. Nous avons poursuivi en visitant des galeries que je n'avais encore jamais vues comme l'exposition dédiée aux mouvement volcaniques et la galerie de minéralogie.




Natural History Museum
Cromwell Rd, South Kensington, London SW7 5BD, Royaume-Uni

En rentrant à la maison, on s'est pris deux cidres à emporter et nous sommes commandé des pizzas, une végétarienne pour Elise et une végane pour moi chez The Pizza Room. Une fois les pizzas arrivées, on les a mangées devant 22 Jump Street que j'adore avec Jonah Hill et Chaning Tatum. Ce film me fait toujours autant rire. On riait tellement fort avec Elise que ça a attisé la curiosité de ses colocataires qui sont descendus pour regarder avec nous.

The Pizza Room
2a Grove Rd, Mile End, London E3 5AX, Royaume-Uni

Lundi 3 Juin 2019

Dernier jour et pas des moindres, nous sommes parties tôt pour la ville de Kensington car nous avions rendez-vous chez True Tattoo pour se faire tatouer toutes les deux par Rhi Husty. Comme nous avions une journée bien chargée et pas trop le temps pour rester à table longtemps, nous avons pris petit déjeuner et déjeuner chez Prêt à Manger, chaîne de cuisine healthy qui propose, du moins en Angleterre, beaucoup d'options véganes et gourmandes. Après plusieurs heures passées sur la table de tatouage, il a fallu que je parte pour rentrer à Paris.




True Tattoo
18 Eden St, Kingston upon Thames KT1 1BB, Royaume-Uni

J'ai passé un super week-end et je compte bien renouveler bientôt l'expérience car cette ville m'avait terriblement manqué. Et c'était aussi sympa de voir Elise ailleurs qu'à Paris ! Voici une listes des boutiques et restaurants que je n'ai pas pu essayer mais qui, je pense, méritent d'être visités si vous comptez aller à Londres prochainement !


Quels sont vos endroits préférés à Londres ? 
Avez-vous déjà visité cette ville ?

You May Also Like

0 commentaires