Accéder au contenu principal

NUOO: Ma sélection de 9 cosmétiques bios, zéro déchet et vegans

produits zéro déchet Nuoo

Je sais qu'il peut parfois être difficile de s'y retrouver dans les cosmétiques quand on tend vers un mode de vie zéro déchet. Ça l'est d'autant plus quand on ne dispose pas de boutiques spécialisées dans sa propre ville. Je sais également que devoir commander sur plusieurs sites différents n'est pas apprécié par une partie de la communauté zéro déchet du fait des nombreux colis envoyés. Heureusement, j'ai récemment fait la découverte de Nuoo, un site de vente en ligne de cosmétiques bio qui possède une section de produits vegans et une autre zéro déchet. Voici ma sélection soin du corps et maquillage:

Savon surgras La Vahiné de Clémence et Vivien

J'ai testé quelque uns de leurs savons et celui-ci est mon préféré car il est adapté à ma peau un peu sensible. Son odeur d'Ylang et l'argile rose qui compose ce savon laissent ma peau délicatement parfumée et douce. Les savons de la marque sont saponifiés à froid en France pour garder les propriétés des huiles essentielles intactes. Ils sont également certifiés Cruelty free and vegan par Peta.

Shampoing à la banane Savon Stories

Je vous parlais récemment de la problématique liée aux cosmétiques contenant des tensioactifs tels que le SCI (Sodium Cocoyl Isethionate), substance très utilisée permettant aux shampoings solides de faire de la mousse. Son obtention inclus des déchets parfois non recyclables et si mal traités, nocifs pour l'environnement. Pour l'humain, on a remarqué que les shampoings en contenant provoquaient des démangeaisons chez certaines personnes, dont moi. Je me suis donc penchée sur les shampoings solides n'en contenant pas et celui-ci en fait partie. Sans huile de palme, certifié cruelty free et vegan par Peta il est également saponifié à froid. J'aime aussi beaucoup l'histoire liée à cette marque que vous pouvez retrouver dans l'article d'Asmae de Take it Green. Pour le moment c'est celui qui convient le mieux à mon type de cheveux.

Huile de ricin Make it Beauty


Ce que j'aime dans cette huile végétale c'est qu'elle est multifonction. En grande minimaliste, j'aime qu'un produit qui soit emballé pour des besoins techniques puisse me servir pour beaucoup de choses. Cette huile est l'exemple parfaite puisque le ricin est réputé pour ses nombreuses vertus : pousse des cheveux et des cils, fortification des ongles mais aussi grand allié contre l’eczéma, l'acné et les inflammations de la peau. Il me sert donc en huile protectrice pour les cheveux, en démaquillant des yeux et en sérum pour la peau et les ongles.


Déodorant crème coco Le Moly


Moi qui ai fait une très mauvaise réaction aux déodorants solides contenant du bicarbonate de soude, je suis ravie de pouvoir trouver des marques qui proposent une gamme de déodorants qui n'en contiennent pas du tout. Celui-ci est agréable à appliquer, nourri ma peau en plus d'être efficace toute la journée et ne contient aucune huile essentielle (adapté alors aux femmes enceintes). Son label Nature et Progrès est pour moi la plus haute distinction d'un produit issu de l'agriculture biologique. Je vous en parlais il y a peu de temps dans un post Instagram.


Brosse à dents Humble Brush


Cette brosse à dents en bambou se rapproche selon moi de la perfection en terme d'hygiène bucco dentaire. L'avantage du bambou c'est qu'il est imputrescible. La brosse ne risque donc pas de pourrir au fond d'un verre de salle de bain contenant toujours un petit peu d'eau au fond. Ses poils souples n'agressent pas mes gencives un peu sensibles. Le petit plus, c'est que la marque a crée une fondation qui fait don de produits aux enfants dans le besoin et participe à des projets de soins dentaires dans les régions les plus démunies.


Dentifrice crystal Pachamamaï


Pratique à emporter avec soi dans un sac à main ou en voyage dans son contenant métallisé, ce dentifrice est également rechargeable. Je trouve que c'est un des dentifrices zéro déchet qui a le meilleur goût. Bien qu'il contienne du SCI (je ne pense pas à ce jour avoir trouvé de dentifrice zéro déchet n'en contenant pas), je ne le trouve pas trop agressif sur moi.



produits zéro déchet Nuooproduits zéro déchet Nuoo

Fond de Teint soft glow Madara

Ce que j'adore dans ce fond de teint c'est sa texture. Je retrouve la même fluidité que j'avais avec mon fond de teint préféré mais pas du tout clean pour la planète de la marque Clarins. Il est agréable à appliquer et laisse un petit effet brillant sur le visage très sympathique.


Mascara noir Colorisi


Il s'agit là d'un mascara issu d'ingrédients 100% d'origine naturelle. J'aime la simplicité d'application et le fait qu'il ne fasse aucun paquet sur les cils. La marque est labelisée Cruelty free and vegan par Peta. Elle propose également des palettes rechargeables pour les fards, blush et poudres alors je ne doute pas qu'un jour elle se mettra également à la recharge pour le reste car j'avoue que les contenants sont vraiment sublimes.


Lip to cheek de PuroBIO


Depuis que je suis passée au zéro déchet et au minimalisme, j'aime qu'une encre à lèvre puisse également me servir de blush. Celle-ci est vraiment parfaite avec sa teinte rouge que l'on peut rendre à la fois profonde sur les lèvres et délicate sur les pommettes.


Tous les produits de cette sélection sont certifiés vegans car en effet, cela fait parti de mes critères de selection et d'éthique depuis plusieurs années maintenant. Merci à Nuoo de proposer des produits en phase avec mes valeurs que sont l'agriculture biologique ainsi que le respect de l'environnement et des animaux. Pour retrouver ma sélection et passer commande, rendez vous: ICI !


Connaissez-vous déjà certains de ces produits et la boutique en ligne NUOO ?



*article écrit en partenariat rémunéré par NUOO

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vrai sureau vs faux sureau (+ recettes)

Aujourd'hui nous avons profité du beau temps pour aller se promener à Boulogne. Lorsqu'on a l’œil averti, on peut y trouver tout un tas de plantes sauvages comestibles dont la fleur de sureau. Mais il faut savoir qu'il existe une plante qui fait beaucoup penser au sureau et qui se trouve être une plante toxique. Je vais donc vous montrer comment les différencier afin de ne pas vous tromper lors d'une prochaine balade. Sureau noir ( Sambucus nigra ): comestible vs sureau yèble ( Sambucus ebulus ) toxique Les feuilles Chez le sureau noir, les feuilles sont bombées en leur centre alors que celles du sureau yèble sont plutôt allongées. Un autre signe se trouve en dessous de la feuille du sureau noir, la couleur est gris-vert très prononcé alors que le dessus est tout simplement vert. Attention à ne pas se fier uniquement à cet aspect car lorsque l'on n'a pas les deux spécimens sous les yeux, la différenciation est assez difficile.  (à gauche: su

Mon super engrais à base de peau de banane

J'en ai parlé dans un live instagram il y a quelques jours et vous êtes nombreu.ses à me demander la recette. Alors pour éviter d'avoir à la répéter plusieurs fois, j'ai décidé de la mettre ici pour que vous puissiez la retrouver quand bon vous semble. Voici ma recette d'engrais à base de peau de banane.

Menstruations, fini le jetable, je passe au durable!

La parution de cet article était prévue depuis quelques temps et c'est assez incroyable car ce mardi 26 avril sur la chaine France 5 a été diffusé un documentaire choquant sur un objet intime que toutes les femmes connaissent: le tampon. On y découvre le témoignage de deux jeunes femmes qui ont frôlé la mort. Après de longues heures passées à l’hôpital avec des médecins qui ne savaient pas d'où venait leur mal, on a finalement découvert qu'une infection de leur utérus s'était développé et qu'il fallait les opérer de toute urgence. Même si leur cas et celui de nombreuses femmes n'est pas réellement connu comme un SCT (syndrome du choc toxique) suite au port du tampon, ce documentaire prouve que cet objet si intime ne veut pas tant que ça notre bien, au contraire.